Primaquatre KZ 14 de 1934

 
Novembre 2012 - la fin des travaux
de remise en état.
........et du retard pour le CT initialement prévu ......


Revoir les travaux réalisés en 2011

le démontage de la caisse en 2005 


Novenbre 2012 ... toujours de la réparation et/ou de la reconstruction.
pas du neuf ..... un aspect ancien..... pas trop brillant .
et j'ai pris de retard ... mais je m'amuse bien...et je ne suis pas pressé...
*
Par exemple l es sièges seront réparés , et non pas pas refait à neuf
hormis le tissus externe qui lui sera au plus près de la couleur d'origine.
**
Tous les éléments de carrosserie  sont sous forme de KITS et sont terminés
*
Elements à terminer

Travaux Aout 2012 à Novembre 2012
Pare choc AV Une petite modification à été faite.
*
Ajout d'une barre transversale soudée entre les deux pseudos ressorts/supports
du parre choc AV .
Ceci afin d'améliorer le montage ,la stabilité et permettre plus de rigidité au  pare-choc AV.

cliquez sur les images pour les agrandir


Le cache joint capot qui a été perdu, est refait avec une plaque de recouvrement chromé
pour joint de  moquette/parquet ou autre sol ....

  cliquez sur les images pour les agrandir
**
La fixation de ce couvre fente centrale des capots est faite par la compression
d'un caoutchouc en vissant .
note : le papillon provisoire sera remplacé par un écrou borne chromé.

      cliquez sur les images pour les agrandir



Kit pour la malle AR
    cliquez sur les images pour les agrandir
La peinture sera réalisé dès que la météo le permetra.


Problèmes sur le carburateur d'origine Solex 30 BF , trop rustique et capricieux
....évaporation de l'essence anormal , peu de ralenti ....etc etc ....

j'ai pris la décision de mettre à la place du Solex 30BF
Le même carburateur qui est sur ma Jeep Willys :le Solex 32PBIC
*
Pour cela j'ai du inverser la pipe d'admission et installer une nouvelle tringlerie d'accélérateur
identique celle de la Jeep Willys.
De ce fait tous les petits problèmes ont été résolus

.
cliquez sur les images pour les agrandir
**
La tringlerie d'accélérateur identique à celle de la Jeep Willys WW2



Cablage électrique vue globale
   cliquez sur les images pour les agrandir
Le carburateur n'est pas encore changé

Travaux de fin janvier à Juin 2012

      
cliquez sur les images pour les agrandir.



Protection de la dynamo, et rajout d'un vase d'expension

cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Portes ,  poignées et manivelles montent glaces

cliquez sur l'image pour l'agrandir.


6 janvier 2012

Ailes AV -AR et phares sont remontés
cliquez sur l'image pour l'agrandir.



2 Janvier 2012
Elle est impatiente et veut déjà faire un tour .....